Jus de légumes & Fruits : Le Rendez-vous Plaisir & Santé !!!

Et si, pour cette nouvelle année, on se mettait aux jus de Légumes & de Fruits frais ???

Cela vous tente ? Alors vite, lisez cet article !!!

Tout d'abord et avant toutes autres choses : BONNE ANNÉE 2016 !!!!!!

Qu'elle vous apporte tout ce dont vous rêvez et bien plus encore !!!

Plein de Bonheur, de petites et de grandes Joies, de millions de Rires et de Sourires, et beaucoup, beaucoup d'Amour !!!!

 

Pour cet article, je vais vous parler de Jus de Légumes & de Fruits. Et oui, ces jus sont excellents pour votre santé. De part leur digestibilité quasi immédiate, ils vous permettent de faire rapidement le plein de vitamines et de nutriments !!!! A une condition : n'utilisez QUE des légumes et des fruits issues de l'agriculture biologique (ou au moins raisonnée !). Pour faire vos courses, pensez aux producteurs locaux (c'est bien mieux pour la planète et pour votre porte-monnaie !) et en circuit court (AMAP, groupements de producteurs, vente à la ferme...). Et surtout, pensez à manger (même pour des jus) des fruits et légumes de saison car, NON, on ne mange pas de fraises en hiver !!! Bref, aiguisez votre bon sens. 

 

Maintenant que, niveau course, on a vu l'essentiel, parlons un peu mécanique ! J'avais, jusqu' il y a quelques semaines, une centrifugeuse. Bon, c'est vrai, pour faire des jus de légumes & fruits, ce n'est pas le mieux, car, en tournant à grande vitesse, la machine chauffent les aliments et leurs fait perdre de leurs vitamines et nutriments. Mais bon, c'était un cadeau, donc je l'utilisais quand même et, étant moi-même à mes débuts de consommatrice de jus, je m'en satisfaisais largement. Sauf que Seb, c'est bien, (oui c'était sa marque !) mais.... ça dure pas longtemps. En réalité, Seb m'a quitté au bout d'une 30 d'utilisations (pas très endurant tout de même !!! ) et comme ma garantie avait expirée.... J'ai donc dû mettre un terme définitif à notre courte relation. Néanmoins, grâce à cette expérience, j'ai vite pris goût à ces jus de fruits & légumes frais !!! Alors, quand on m'a demandé ce que le Père Noël pouvait bien m'apporter cette année, j'ai tout de suite penser : et si je trouvais un remplaçant à Seb !!!

 

Et dans la foulée, autant s'orienter vers une extracteur de jus qui présente l'avantage de ne pas chauffer les aliments de par son action lente et donc de conserver au mieux toutes les bonnes choses de nos fruits et légumes ! De là, a commencé mon parcours du combattant pour trouver un extracteur FIABLE et PAS TROP CHER !!!! Car oui, il existe de très bons extracteurs de jus mais à des prix exorbitants (plus de 300-400 euros !!!!). Alors, j'ai cherché, cherché et j'ai fini par jeter mon dévolu sur celui-là :

Petra FG 20.07 Centrifugeuse Plastique/Acier Inoxydable Noir 22,2 x 44 x 28,3 cm

Alors, non, je ne touche pas de commission pour vous orienter sur ce produit (dommage d'ailleurs... ) mais c'est celui qui m'a paru le plus fiable d'après les dizaines et dizaines d'avis, de blogs, de vidéos... que j'ai trouvés !!!

 

Après quelques dizaines d'utilisations depuis la réception de mon nouveau compagnon de route, je dois dire que j'en suis très satisfaite !!!!! Il présente pour moi plusieurs avantages :

  • Il préserve les nutriments et les vitamines, car son action est vraiment respectueuse des aliments.
  • Il est beaucoup moins bruyant qu'une centrifugeuse.
  • Il extrait parfaitement bien le jus des légumes et des fruits.
  • Le goût du jus est vraiment excellent et ils sont beaucoup plus nourrissant que ceux faits avec mon ancienne centrifugeuse. Un grand verre de ces jus et vous êtes calé pour un bon moment.
  • La facilité de son utilisation : facile à monter et à démonter, facile à laver (on le passe juste sous l'eau bien chaude et le tour et joué !), bref bien moins pénible que mon ancienne centrifugeuse !!!
  • Et sa rapidité !!! En 5 min vous vous faites un demi litre de jus frais !!!

REMARQUE : Personnellement, comme je veux le garder longtemps (j'en suis tombée amoureuse !!!), je coupe les légumes et les fruits les plus durs (betteraves, carottes, radis noirs...) en cubes de environ 1 bon centimètres et ça passe tout seul et sans forcer !!!!   

 

Pour ce qui est des recettes, le net en regorge, alors, pas la peine d'acheter des livres, et en plus, personnellement, je suis mon instinct et mes besoins. Le seul bon livre que je peux vous conseiller, n'est pas un livre de recettes mais un livre qui vous donne les valeurs nutritionnelles et des indications en fonction de vos problèmes à résoudre, des fruits et légumes.

Son nom : "Votre santé par les jus frais de légumes et de fruits" du Dr Norman W. WALKER.

 

Voilà, j'espère que ce petit article aura pu vous aider et vous aura décider à vous mettre aux jus de fruits & légumes.

 

A Bientôt.

Christelle

Écrire commentaire

Commentaires: 0